Votre panier est vide  Votre compte

Transition

Marre des croquettes, des boites et du "TOUT FAIT", alors c'est décidé, vous voulez passer au "BARF !" : Biologicaly appropriate raw food" "nourriture biologiquement appropriée".

Deux solutions,

1/Vous composez les repas, ou cela vous paraît trop compliqué, dans ce cas : 

2/Avec la gamme NOVA CANIS, pour chiens,  vous pouvez équilibrer leurs repas facilement. C'est un ensemble d'aliments crus, entièrement naturels, complets et équilibrés. Minimum 70% de viandes fraîches, fruits et légumes, 15 %, abats, 10 % et compléments bénéfiques à leur santé.

Quelques recommandations, que ce soit pour les repas composés, ou pour NOVA CANIS :

  • Eviter de mélanger croquettes ou boites,  et "BARF", l'alimentation crue. 
  • Donnez de la viande extra fraiche (avec les croquettes les chiens sont plus sensibles au niveau digestif)
  • Pour commencer, vous pouvez faire jeûner votre chien de 12 à 24 h avant de commencer le BARF, et donner 50 % de la ration le premier jour.
  • Ex : pour un chien de 20 kg, ration normale 600 g, (2 repas de 300 g), le premier jour, vous donnerez 150 g le matin et 150 g le soir.
  • Privilégiez la viande de poulet ou de dinde, avec carottes ou courgettes / carottes.

Pour démarrer cette transition, NOVA CANIS STARTER est parfaitement adapté, il est enrichi en levure de bière, racine de chicorée et argile verte, qui ont un effet positif sur la digestion.

  • Ne donnez qu'une seule sorte de viande les 2 premières semaines, en privilégiant les viandes blanches, lorsque la digestion se passe sans soucis, vous pourrez ajouter chaque semaine une viande différente et du poisson, et également introduire les os charnus.
  • Choisissez les un peu gros pour lui donner l'habitude de croquer ! Adapter la taille de l'os à celle de votre chien.